Joomla - Correctif Sessions (Lenteur, Bug, Taille de la base de données)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    ah ok dommage pour la décision de votre ami président du club.

    J'utilise les sessions partagées (paramétré dans la configuration de joomla) donc je ne rencontre pas de soucis front & backend,
    mon identifiant s'affiche plusieurs fois seulement si je suis connecté avec plusieurs navigateurs (quand je développe des templates par exemple).
    Mais pour les sessions, je fait attention de me déconnecter a la fin de mon travail (ce qui me deconnecte simultanément front & back).

    Pas de ralentissement, j'ai laissé le plugin natif mais j'ai ajouté un cron pour être certain que le travail soit effectué.

    Cela peut changer d'une configuration à une autre, essayer d'adapter progressivement la probabilité en esperant que cela réglera les problèmes.
    Toutefois la performance est souvent lié aux nombres de requêtes effectuées par certaines extensions (eviter coalawebtraffic par exemple), à l'hebergement choisi, au choix du cache... donc pas uniquement cela.

    Dernière édition par daneel à 22/03/2018, 18h04
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Bizarre, sur mon site, je n'ai pas ce plugin installé alors que j'ai bien effectué la mise à jour en 3.8.6... :-(
      Sur ce site, je suis obligé de passer par le FTP pour les mises à jour en raison d'une erreur "Ajax loading error" quand j'utilise le composant de mise à jour...

      Edit : mise à jour réuploadée via FTP à l'instant... Aucun changement, je n'ai pas ce plugin sur la version test (ni sur la version de production) du site...
      Dernière édition par Zwitefli à 27/03/2018, 19h31

      Commentaire


      • #18
        Pour l'instant, j'ai désactivé les modules "User Status" et "Logged-in users", ce qui rend la console d'admin... mais une réinstallation de la 3.8.6 n'a rien changé...

        Commentaire


        • #19
          @Zwitefli bonjour, tu peux vérifier en ftp dans plugins/systemes/ , tu dois avoir un repertoire nommé sessiongc avec 2 fichiers.
          En l'absence, telecharge le package officiel de la 3.8.6 et decompresse localement pour extraire ce répertoire et transferer par ftp dans ton site.
          En utilisant la fonction découvrir, le plugin peut être installé directement. Cependant si c'était le cas alors d'autres fichiers sont peut être manquant ?
          Au besoin créé une autre discussion sur le forum car les problèmes d'installation ou de mise à jour ne n'ont plus vraiment de rapport avec le sujet initial.
          J'espère que cela pourra t'aider, bon courage
          Dernière édition par daneel à 30/03/2018, 09h23
          pandas.fr aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par daneel Voir le message
            @Zwitefli bonjour, tu peux vérifier en ftp dans plugins/systemes/ , tu dois avoir un repertoire nommé sessiongc avec 2 fichiers.
            En l'absence, telecharge le package officiel de la 3.8.6 et decompresse localement pour extraire ce répertoire et transferer par ftp dans ton site.
            En utilisant la fonction découvrir, le plugin pourra être installé directement. Cependant si c'était le cas alors d'autres fichiers seraient peut être manquant ?
            Au besoin créé une autre discussion sur le forum car les problèmes d'installation ou de mise à jour ne sont plus en lien par rapport avec ce fil de discussion
            J'espère que cela pourra t'aider, bon courage
            Merci Daneel ! Les fichiers étaient bien présents mais j'avais zappé la fonction découvrir, qui m'a permis de l'installer et ça fonctionne : j'ai pu réactiver les deux modules désactivés sans que la console ne soit ralentie. Merci encore
            Dernière édition par Zwitefli à 30/03/2018, 05h55

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous

              je me permets de ressortir ce sujet parce que depuis quelques jours, je n'ai pas réussi à régler le problème abordé.

              1) ma table session se remplit à toute allure par des centaines de sessions (alors que je suis la seule sur le site, voire quelques visiteur perdus sur la toile (petit site pas très visité).

              2)Je suis chez OVH en mutualisé, donc, cela me pénalise parce que mon quota de BDD est régulièrement dépassé avec un site HS... Bien sûr, OVH veut à chaque fois upgrader mon offre (un vieux 90plan ), mais vu mes modestes productions sur cet hébergement, il est amplement suffisant !

              3) Je suis un peu surprise d'avoir ce problème parce que j'ai fait une mise à jour vers 3.9, or, j'ai lu que c'était la 3.8 qui avait ce bug.

              J'ai appliqué les recommandations générales : sur mon fichier configuration.php, jpublic $session_handler = 'none'; Dans mon administration, je suis passée de "base de données" à PHP.

              Cela n'a eu aucune incidence, ma table de session se remplit toujours autant et aussi vite.

              Dans mes dossiers sur mon site, je n'ai pas les plugins sessiongc, dont parle Daneel. Je ne les ai pas non plus sur d'autres sites. Et j'ai peur qu'il y ait conflit de version entre 3.8 et 3.9 si je les injecte via ftp.

              Qu'en pensez-vous ? J'ai d'autres sites à mettre à jour, mais du coup j'hésite !

              Merci
              Dernière édition par Maeva-du-sud-ouest à 17/12/2018, 15h01

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X